Photo TC Media Dominique Maurais a fait l'annonce du retour de Jeff Fillion en direct mardi matin.

De retour à CHOI Radio X après une pause de 10 ans «peut-être un peu longue», l’animateur promet une émission «imprévisible»: «Ça va être Jeff Fillion mur à mur».

«Il revient chez lui, il revient à la maison!», a salué l’animateur Dominique Maurais.

À compter du 22 août, 11h30, Jeff Fillion prendra le micro pendant 1h30 entouré de collaborateurs de sa radio web Radio Pirate. «Il y en a d’autres qu’on va ajouter graduellement, au fur et à mesure qu’on a besoin», prévoit l’animateur qui se garde la part du lion: «Les gens veulent entendre le nom qu’il y a après la promo.»

«Les astres étaient alignés» pour un retour, commente le directeur général de CHOI Radio X, Philippe Lefebvre, avec qui les négociations ont débuté en juin. «Jeff le sait, les gens le savent, j’avais l’ambition éventuellement de ramener Jeff au bercail. J’ai travaillé 10 ans avec lui, j’ai travaillé avec lui dans le passé, je sais qu’il a évolué. C’est un game changer dans la radio à Québec et au Québec et il était disponible», explique Philippe Lefebvre.

L’émission de Fillion sera transmise en direct, tout de même avec un délai d’une quarantaine de secondes. «Il n’arrive pas chez nous comme un loose cannon», a-t-il tenu à dire M. Lefebvre. «Jeff a appris à y aller avec beaucoup plus d’intelligence, moins provocateur; controversé, oui, mais pas du tout le même genre d’approche.». Pour Lefebvre, comme pour Fillion, la controverse entourant le congédiement de l’animateur par Bell Média, après un tweet jugé déplacé au sujet d’Alexandre Taillefer, est dans le passé.

L’animateur n’en promet pas moins de «brasser la cage»: «Jeff Fillion, il est imprévisible. Ça dépend de ce que l’actualité lui offre. Il y a un mélange de plein de choses qui fait que les gens aiment écouter Jeff, mais je pense que ce qu’ils aiment le plus, c’est que Jeff fait de la radio pour le monde. Je m’occupe du payeur de taxes, je m’occupe du citoyen.»

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!