Getty Images Gene Wilder

Le comédien Gene Wilder, particulièrement connu pour son rôle-titre dans le film Willy Wonka & the Chocolate Factory en 1971, est décédé hier dans son domicile de Stamford au Connecticut, selon une déclaration de son neveu Jordan Walker-Pearlman que rapporte Variety. Il avait 83 ans.

L’acteur, connu aussi pour ses nombreuses collaborations avec le cinéaste Mel Brooks (notamment dans Young Frankenstein et The Producers), est décédé des suites de la maladie d’Alzheimer. Selon son neveu, Wilder, pour qui le diagnostic était tombé il y a trois ans, avait décidé de ne pas révéler en être atteint pour préserver son souvenir dans l’esprit des enfants, parce qu’il «ne pouvait pas supporter l’idée d’un sourire en moins dans le monde».

L’acteur laisse dans le deuil son épouse des 25 dernières années, Karen Boyer.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!