Soutenez

Jérémy Gabriel dit ne pas détester Mike Ward

Photo: Capture d'écran/Télé-Québec

En entrevue à l’émission Les Francs-Tireurs, Jérémy Gabriel a assuré ne pas «haïr» Mike Ward, mais a expliqué pourquoi il l’avait poursuivi lui plutôt que d’autres.

À la question : «détestes-tu Mike Ward?» posée par l’animateur Benoît Dutrizac, Jérémy Gabriel a répondu par la négative, et ce, même si la blague de l’humoriste a noirci son existence. «J’ai perdu tout espoir en moi, en ce que je faisais, en ce que je croyais, a-t-il confié. Il y a plein de gens qui me renvoyaient la blague en message ou la mettait sur ma page Facebook.»

Il a aussi expliqué que c’est en partie une entrevue de Mike Ward avec Patrick Lagacé aux Francs-Tireurs qui a incité, lui et sa famille, à poursuivre l’humoriste devant la Commission des droits de la personne. «On voyait que c’était un plaisir pour lui [de faire ces blagues]», a-t-il soulevé.

Jérémy Gabriel a aussi évoqué l’acharnement de Mike Ward comme une cause des procédures judiciaires. «Il y en a plusieurs qui ont ri de moi : Peter Macleod, Infoman… Mais il n’y a pas eu d’acharnement», a-t-il souligné, tout en disant que la discrimination crée un isolement.

L’appui donné à Mike Ward par la communauté des humoristes a aussi été critiqué par le jeune de 19 ans. «Plein de gens sont tombés dans le panneau en se disant “on ne pourra plus rien critiquer”», a-t-il dit navré.

Celui qui s’est fait connaître du grand public après avoir chanté pour le pape a parlé de son nouveau single intitulé I Don’t Care, à paraître en octobre. «Non seulement, je vais chanter, mais je vais réussir, a-t-il assuré. Arrêter, ça serait donner raison aux gens qui ont ri de moi sur les réseaux sociaux.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.