Chantal Lévesque/Métro Metallica

La formation metal préférée des gens de Québec fera résonner la scène Bell des plaines d’Abraham le vendredi 14 juillet. Metallica sera de passage dans la capitale dans le cadre de sa nouvelle tournée WorldWired. Le mythique groupe californien sera donc présent lors de la dernière fin de semaine des festivités pour souligner la 50e édition du Festival d’été de Québec.

«Nous avions le désir de faire revivre à nos festivaliers l’un des moments les plus marquants de l’histoire du FEQ, a commenté Daniel Gélinas, le directeur général. Qui ne se souvient pas du spectacle de 2011 ? Québec a véritablement vibré au rythme de Metallica ce jour-là. La relation qui unit le quatuor à ses fans québécois est si intense qu’elle en faisait un élément incontournable de nos célébrations».

Fondé en 1981 et formé de James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujillo, Metallica est aujourd’hui l’un des groupes rock les plus influents et célèbres de l’histoire. Ayant vendu plus de 110 millions d’albums partout dans le monde et performé sur tous les continents, il a obtenu de nombreuses mentions d’honneur, plusieurs de ses albums ont atteint le niveau platine et il a remporté des prix prestigieux dont 9 Grammy Awards, 2 American Music Awards et des MTV Video Music Awards. Metallica a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame and Museum en 2009.

En novembre dernier, Metallica a sorti son plus récent album Hardwired… To Self-Destruct qui lui a valu pour une sixième fois la mention d’album #1 au Top 200 du Billboard.

Les attentes des fans pour la programmation de la 50e édition du Festival seront assurément comblées par le dévoilement de cette tête d’affiche toujours fortement en demande. Rappelons que plus de 100 000 personnes ont assisté au premier concert de Metallica au FEQ en 2011. Deux ans plus tôt, le chanteur James Hetfield avait d’ailleurs déclaré que le Festival d’été de Québec était haut sur la liste des évènements pour lesquels le groupe souhaitait performer. C’est donc une histoire unique qui se développe depuis plusieurs années entre la formation légendaire, le Festival et la ville de Québec.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!