Cinq spectacles en salle à surveiller au Jazz
À une semaine – déjà! – du Festival international de Jazz de Montréal, Métro vous suggère quelques-uns des concerts en salle qui vaudront le détour. À vos agendas!
- Meshell Ndegeocello
Forte de Weather, son excellent dernier disque, plus pop que ce à quoi elle nous avait habitués, la captivante chanteuse, compositrice et bassiste américaine revient au Jazz. Bonheur. Elle se produira le 1er juillet à 22 h au Club Soda. Vivement cette date.
- aRTIST oF tHE yEAR
Excellente nouvelle pour les fans de l’aRTISTE dE l’aNNÉE. L’électrisant groupe montréalais promet de faire danser le Savoy du Métropolis trois fois plutôt qu’une. Notez ça à votre agenda : les 28, 29 et 30 juin, dès 23 h 59, les comparses feront résonner leurs rythmes électro-rock jusque tard dans la nuit. Grosses fêtes en vue! Et le meilleur? C’est gratuit!
- Ranee Lee
La chanteuse, écrivaine, comédienne, bref l’artiste complète qu’est Ranee Lee rendra hommage à la grande Billie Holiday le 7 juillet, à 18 h, à l’Astral. Pour l’occasion, la jazzwoman montréalaise sera accompagnée de sept musiciens. Une soirée qui s’annonce très classe.
- Adam Cohen
Le fils de Leonard a séduit le public avec les chansons très «cohenesques» de son album Like A Man. Après avoir offert deux concerts dans une ambiance intime cet hiver au Club Soda, Adam Cohen revient au Festival de Jazz pour un spectacle au Métropolis le mercredi 4 juillet, à 20 h 30. Une autre soirée qui promet d’être envoûtante.
- Patrick Watson
Le groupe de Patrick Watson a charmé tout le monde au dernier festival South by Southwest, au Texas. Forts d’une récente tournée chez nos voisins du sud, le quatuor rentre au bercail, à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, plus précisément, pour offrir aux Montréalais les pièces de son excellent dernier album, Adventures in Your Own Backyard. Un opus qui prouve qu’on n’a pas besoin d’aller au bout du monde pour créer quelque chose de complètement magique. Le 4 juillet à 19 h 30.
À lire aussi : 5 concerts extérieurs