Chantal Lévesque/Métro Jean-Philippe Wauthier

MONTRÉAL — C’est en solo que Jean-Philippe Wauthier animera le gala des prix Gémeaux en septembre prochain.

L’animateur avait partagé la tâche avec Éric Salvail lors des deux galas précédents. Ce dernier a toutefois suspendu toutes ses activités professionnelles à la suite d’allégations d’inconduite sexuelle qui ont été rendues publiques l’automne dernier.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on montre une scène vide et on entend un présentateur annoncer: «Mesdames et messieurs, vos animateurs, Jean-Philippe Wauthier et…». Puis, le silence.

Jean-Philippe Wauthier arrive alors sur scène et lance: «Comme je disais, je vais l’animer tout seul cette année.»

La directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dominique Chaloult, a vanté «l’humour, l’audace et le sens de la répartie» de Jean-Philippe Wauthier, ajoutant que le diffuseur n’avait pas hésité à lui confier l’animation du gala télévisé.

La 33e Soirée des prix Gémeaux sera diffusée à Radio-Canada le 16 septembre prochain.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!