ANDREW VAUGHAN ANDREW VAUGHAN / La Presse Canadienne

Le rappeur Classified a lancé une nouvelle chanson dont l’objectif est de soutenir les gens qui ont le sentiment d’être impuissants face aux abus dont ils sont victimes, plus particulièrement les femmes et les enfants.

Dans un message publié en ligne vendredi, l’artiste néo-écossais, dont le véritable nom est Luke Boyd, a soutenu qu’il faut réagir collectivement pour défendre ces malheureux.

Il a indiqué qu’il a composé sa chanson «Powerless» en songeant notamment à une jeune fille provenant de Terre-Neuve-et-Labrador.

Cette dernière l’avait qualifié de «héros» car il avait vertement critiqué un juge sur le réseau social «Facebook».

Le magistrat en question avait imposé une peine ayant été perçue comme excessivement clémente par le rappeur à l’individu qui avait agressé sexuellement la jeune fille alors qu’elle n’avait que 11 ans.

L’artiste a soutenu, en parlant de sa chanson, qu’elle visait également à mettre en lumière les injustices auxquelles les autochtones sont forcés de faire face un peu partout au Canada.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!