MONTRÉAL – L’auteur de la série jeunesse «Bobino», Michel Cailloux, est décédé lundi d’une pneumonie, à l’âge de 80 ans, selon ce que rapporte Radio-Canada.

Plus de 5000 épisodes de «Bobino» ont été diffusés entre 1957 et 1985, ce qui a permis à l’émission d’enregistrer un record mondial de longévité.

L’auteur, né à Issoudun, en France, en 1931, a également participé à plusieurs autres émissions jeunesses populaires telles que «Picolo», «Marie Quat’Poches», «La Souris verte» et «Nic et Pic».

Il a également créé et interprété le personnage de Michel le magicien dans «La boîte à surprise».

Il a par ailleurs signé plusieurs téléthéâtres, une vingtaine de livres et d’albums et une vingtaine de disques.

Il est devenu officier de l’Ordre du Canada en 2001, en plus de recevoir la Médaille du jubilé de Sa Majesté la reine Élisabeth II en 2002 et la Médaille du conseil de Ville de Laval en 2003. Il a été fait chevalier de l’Ordre national du Québec en 2006.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!