C’est devant un théâtre Olympia rempli à craquer que Marie-Mai présentait hier soir (17 septembre) son nouvel album Miroir, plus personnel que jamais.

« C’est venu naturellement. Sur les albums précédents, j’aimais m’inspirer de ce que vivait mon entourage. Quand je parlais de moi, c’est le côté déterminé qui sortait, mais quand je parlais d’amour, c’était toujours des ruptures (rires). C’était correct, j’avais des choses à dire, mais celui-ci est très important, il est plus près de mon cœur », confiait Marie-Mai à BUM Interactif Groupe.

Le fait d’être une femme mariée (NDLR avec Fred St-Gelais) a beaucoup influencé son écriture pour ce nouvel album.

« C’est cliché, mais le fait d’être mariée me fait voir la vie différemment. On dirait que je me rends compte de la chance que j’ai de faire ce que j’aime, d’être entourée de gens qui m’aiment. Je n’avais pas envie de parler de rupture. Je voulais témoigner de ma vie, de mon bonheur avec Fred. Pour la première fois, je lui dédie une chanson, Jamais ailleurs. En général, cet album expose ma dualité, je suis une fille intense, passionnée, déterminée, mais j’ai aussi un côté insécure, fragile, nostalgique, et cet album a tout cela. »

Heureuse de retrouver ses fans lors de son lancement, Marie-Mai est aussi impatiente de repartir en tournée à travers le Québec. C’est une chanteuse plus personnelle et plus passionnée que jamais qu’ils retrouveront.

« J’avais toujours eu une pudeur de parler de ma vie privée. Dans le spécial télé, c’est la première fois que je me présentais avec Fred et ma famille, mais j’étais rendue là. Je veux que les gens me voient comme je suis réellement, leur montrer que je ne suis pas si différente d’eux. Que je peux être stressée et angoissée, mais aussi vivre de grandes exaltations. Je voulais partager ma vie avec ceux qui m’aiment. »

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!