Isabelle Bbergeron/Métro Lydia Képinski

De nombreux artistes québécois apparaissent sur la longue liste des 40 finalistes pour le Prix de musique Polaris, une récompense de 50 000$ à l’artiste ou au groupe canadien ayant créé le meilleur album de l’année, tous genres confondus.

On note une forte présence québécoise cette année: Lydia Képinski, Hubert Lenoir, Philippe Brach, Loud, Pierre Kwenders, Arcade Fire, Pierre Lapointe, Milk & Bone et The Barr Brothers figurent parmi les 40 finalistes. Plus de 200 experts de la musique issus essentiellement des médias (journalistes, animateurs, blogueurs) ont participé au jury de sélection.

Il y a donc fort à parier que plusieurs artistes québécois vont se retrouver sur la courte liste de 10 finalistes qui sera dévoilée le 10 juillet. Le grand gagnant sera consacré le 17 septembre.

Lido Pimenta et Kaytranada sont les derniers récipiendaires du prestigieux prix. Karkwa est le dernier groupe francophone à avoir remporté le Polaris pour son album Les chemins de verre.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!