Getty Images pour FYI Michael Moore

Le réalisateur, oscarisé pour Bowling for Columbine en 2002 et le documentaire SiCKO en 2007, fait son retour dans les salles obscures. Après Michael Moore in TrumpLand en 2016 consacré à la campagne présidentielle d’il y a deux ans aux Etats-Unis, il revient avec un nouveau documentaire sur les conséquences de l’élection de Donald Trump.

Intitulé Fahrenheit 11/9, en référence à Fahrenheit 9/11, son film de 2004 sur George W. Bush, le nom du film documentaire est une allusion à la date où Donald Trump est devenu président, le 9 novembre 2016.

Ce jeudi, la version américaine du Huffington Post dévoilait la première bande-annonce sur son compte Twitter. On y voit le réalisateur parler aux étudiants de Parkland. Il rencontre aussi David Hogg, qui milite contre les violences par arme à feu, et la femme politique démocrate  Alexandria Ocasio-Cortez.

Son but ? Faire changer d’avis les électeurs de Donald Trump avant le 6 novembre prochain. «Mon film sortira avant les élections de mi-mandat parce que je veux que des millions de personnes aillent voter, expliquait Moore dans une interview télévisée avec Bill Maher il y a deux mois. Nous allons faire tomber Trump», concluait-il.

Fahrenheit 11/9 sera disponible dans les salles américaines le 21 septembre. Il sera projeté en avant-première au festival international du film de Toronto début septembre.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!