(Relaxnews) – Le réalisateur Joe Wright (Hanna, The Soloist, Pride & Prejudice) donnerait libre cours à sa créativité pour un film biographique de l’illusionniste.

Bientôt à l’honneur avec Anna Karenine, le cinéaste britannique Joe Wright serait en négociations avec les studios Lionsgate afin de réaliser The Secret Life of Houdini, révèle le Los Angeles Times.

Le projet, lancé depuis 2009, s’appuie sur un ouvrage à thèse de William Kalush et Larry Sloman.

Le livre évoque la qualité d’agent des services de renseignement anglais et américain de Harry Houdini lors de la Première Guerre mondiale, ainsi que sa croisade envers le mouvement « spiritualiste ». C’est cette entreprise qui l’aurait conduit à sa perte.

The Secret Life of Houdini concurrence un autre projet de biographie, The Houdini Box, un temps confié à Gary Ross. Le réalisateur de Hunger Games s’est depuis écarté de ce dernier film, soutenu par les studios Fox.

Par ailleurs, le dernier film de Joe Wright, Anna Karenine avec Keira Knightey et Jude Law, n’a toujours pas de date de sortie officielle pour l’Amérique du Nord, mais il a pu être vu au dernier Festival du film de Toronto.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!