Ce samedi (20 octobre), vous êtes invités gratuitement au cinéma, dans les cinémas Cineplex, pour la Journée familiale au profit de la Fondation pour l’enfance Starlight.

Chaque cinéma offre sa propre programmation de films et d’activités. Pour l’occasion, vous pourrez vous procurer le maïs éclaté et une boisson de format régulier ainsi que des friandises désignées pour seulement 2 $ chacun. L’argent sera remis à la Fondation Starlight.

« J’ai accepté d’être porte-parole pour deux raisons, c’est une belle façon de passer du temps en famille, et ce, peu importe nos moyens dans la vie. Aller au cinéma, ce n’est pas donné à tout le monde. Puis, je trouve que c’est une belle façon d’amasser de l’argent », mentionne Jean-François Baril à BUM Interactif Groupe.

L’animateur confie que lui et sa petite famille (il a deux enfants, de 7 et 9 ans) adorent aller au cinéma ensemble. « C’est surtout ma blonde qui y va quand je tourne La guerre des clans le week-end, mais il n’y a pas grand-chose qu’on n’a pas vu. Depuis deux ans environ, mes enfants commencent à aimer ce qui est plus adulte, mais sinon, j’ai passé des années à ne voir que les dessins animés. Mais moi Nemo, Le Roi lion,j’ai aimé ça par contre. »

Lui qui a joué à la télévision dans 3X Rien et trois épisodes de Lance et Compte avoue qu’il aimerait un jour faire du cinéma. « On m’a dit que si je voulais faire du cinéma, il fallait que je le dise. Oui, j’adorerais faire du cinéma. On ne me l’a jamais proposé. Même rejouer dans une série. Je n’ai pas besoin d’un premier rôle. Là, avec deux quotidiennes de La guerre des clans et Rouge Café à la radio, ça fait juste casser un peu la routine de devoir se rendre sur un plateau. C’est une expérience particulière. Mais il faut que je trouve le réalisateur qui me fera confiance. »

Bien qu’il pourrait lui-même écrire un film, il aimerait beaucoup mieux se faire proposer un scénario, car l’écriture est difficile pour lui lorsqu’il anime une émission matinale, ce qui est le cas à Rouge FM.

Son rôle de rêve? « J’aurais tellement aimé jouer dans Les Boys ou Lance et compte. J’ai fait trois épisodes dans Lance et compte, mais c’est tout. Je suis un amoureux du hockey, je joue depuis des années, je suis coach de mon fils, aussi. Mais j’aimerais aussi quelque chose qui serait de l’anti-casting. On me voit toujours comme le gentil, le sympathique. J’aimerais ça faire un méchant », confie Jean-François.

Pour ceux qui souhaitent le rencontrer, il se rendra samedi (20 octobre) au Cineplex de Brossard au Quartier Dix30. Sinon, tous les détails de la Journée familiale se retrouvent sur le site internet, incluant les films présentés dans chacune des salles Cineplex.

Crédit photo : Éric Chassé

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!