Getty Images Daniel Kueblboeck

SAINT-JEAN, T.-N.-L. — Les autorités canadiennes ont mis fin lundi matin aux recherches pour retrouver un chanteur populaire allemand passé par-dessus bord d’un bateau de croisière au large de Terre-Neuve-et-Labrador, dimanche.

Les Forces maritimes de l’Atlantique de la Marine royale canadienne ont indiqué lundi midi qu’on n’avait aperçu aucune trace de Daniel Küblböck après des recherches menées avec quatre navires et deux aéronefs dans un secteur de l’Atlantique Nord couvrant 4200km2.

Un porte-parole de la Marine, Mark Gough, a expliqué dans un courriel que compte tenu de la température de l’eau à cette période-ci de l’année, la décision difficile de mettre fin aux recherches a été prise à 11h lundi.

Le major Gough indique que le Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage avait été informé dimanche, vers 5h du matin, que M. Küblböck, âgé de 33 ans, avait passé par-dessus bord du bateau de croisière «Aida Luna» dans l’Atlantique Nord, à environ 200km au nord de Saint-Jean.

Les recherches avaient commencé dès dimanche matin avec un hélicoptère Cormorant des Forces armées canadiennes, un avion de surveillance et des navires de la Garde côtière.

Le major Gough a indiqué que le dossier de «personne disparue» est maintenant confié à la Gendarmerie royale du Canada.

Daniel Küblböck avait connu en Allemagne un succès instantané mais éphémère en 2003, à la suite de sa participation à un concours d’amateurs sur une chaîne de télévision nationale.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!