François Léveillée, humoriste et artiste connu et aimé du public québécois, propose un deuxième album studio en carrière intitulé Le Deuxième Rôle de ta Vie.

Un titre tout indiqué pour Léveillée, qui a fait passer la musique au second rang sur le plan professionnel, mais qui n’a jamais vraiment cessé d’en faire dans sa vie personnelle.

Et cette dernière est au cœur de ce disque introspectif, alors que l’humoriste-chanteur s’inspire de ses proches et des gens qu’il aime, selon sa maison de disques (Disques Orage).

On retrouve entre autres sur l’album une pièce intitulée Arthur, en hommage à son père, ainsi qu’à « tous les hommes d’une autre génération qui ont tout sacrifié pour que leur famille ne manque de rien ».

D’autres titres bien personnels viennent compléter l’album, dont la sentie J’ai jamais composé une chanson d’amour, et Le Balcon, qui parle de la découverte de la liberté d’une jeune femme.

Isabelle, elle, relate une histoire à la Tanguy, où les talents d’humoriste de François Léveillée s’unissent à ses dons de musiciens.

La réalisation est assurée par Léveillée lui-même, accompagné de Nicolas Guimont et Alexandre Blais.

Crédit photo : Raffi Kirdi/KEYSTONE Press. (©) Copyright 2008 by Raffi Kirdi

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!