Colaboration spéciale La boîte à malle

Cette semaine, on craque pour Pérusse-Cité saison 1, La boîte à malle, le coffret So de Peter Gabriel, le flash mob de Big Bang Theory et La démesure d’une 32A.

Et on se désole pour… le recours aux menaces de mort sur Twitter.

1. La pochette immaculée de l’album de Noël de Rod Stewart
Sublime à tous les points de vue, la pochette de l’album de Noël de Rod Stewart! On l’a ou on ne l’a pas. Rod, lui, il l’a pas à peu près. L’image de la pochette hyper léchée de cet énième opus du chanteur britannique est le summum d’un kitsch savoureux : posté devant un sapin enneigé artificiellement, tout de blanc vêtu, Rod le Stud est assis sur une chaise à l’envers et vous regarde langoureusement, mesdames, en vous susurrant à l’oreille : Merry Christmas, BABY!  Merry Christmas, Baby En magasin et sur le site de Rod Stewart (Rachelle Mc Duff)
2. Figure d’Armen aux RIDM
Dans ce film, Marlene Edoyan renoue avec son pays, l’Arménie. Au gré de ses rencontres, on découvre les magnifiques paysages souvent baignés de brouillard, les personnages marqués qui résistent avec cœur, l’histoire très riche de cette contrée… Un beau documentaire à voir en cette fin de RIDM. Vendredi soir, à 19h45 et dimanche à 16h15 à l’Excentris (Natalia Wysocka)
3. Pérusse-Cité saison 1
L’humour de François Pérusse passe d’abord et avant tout par la voix des personnages et les gags verbaux qu’il multiplie. Il semble donc toujours un peu inutile d’ajouter des images. Et que dire d’une formule d’une demi-heure, pour le spécialiste des capsules de deux minutes? Eh bien, le comique a réussi son pari avec la série animée Pérusse Cité, dans laquelle il suit un fil narratif au fil des épisodes, et fait immanquablement rire ses fidèles admirateurs avec l’humour bon enfant qui le caractérise. Ça donne envie de ressortir ses vieux Albums du peuplePrésentement en DVD (Jessica Émond-Ferrat)
4. La boîte à malle
On a récemment découvert cette websérie qui a pris son envol cet automne, composée de 100 capsules humoristiques… Et en solo devant notre écran d’ordinateur, on s’est esclaffé à de nombreuses reprises. Écrite par Gabriel D’Almeida Freitas et réalisée par Patrice Laliberté, la série met notamment en vedette Adib Alkhalidey, Martin Perizolo, Eve Landry, Jessica Malka et plusieurs autres, dans des situations de malaises quotidiens qui flirtent souvent avec l’absurde. L’épisode de la «chanson de couple» et celui du pain dans le métro (vous les reconnaîtrez) valent à eux seuls qu’on jette un œil aux capsules! Diffusée sur Sympatico.ca et sur Ztele.com (Jessica Émond-Ferrat)
5. Le coffret So de Peter Gabriel
Après en avoir présenté la version intégrale au Centre Bell – pour notre plus grand bonheur –, Peter Gabriel a continué de fêter les 25 ans de son album So en sortant un coffret de trois CD comprenant une version remasterisée et un concert inédit. Un quart de siècle plus tard, les Don’t Give Up, Sledgehammer, In Your Eyes et autres immortels classiques n’ont pas pris une ride, et So demeure certainement l’un des plus grands disques de l’artiste britannique. Ce coffret – dont on peut trouver une version Superluxe avec plusieurs CD, DVD et un livre – arrive à point pour faire plaisir aux fans à Noël… Présentement en magasin (Jessica Émond-Ferrat)
6. Le flash mob de Big Bang Theory
La populaire émission The Big Bang Theory qui rencontre le phénomène web Call Me Maybe, voilà qui a de quoi attirer l’attention!  Sheldon, Leonard, Penny et leur équipe ont en effet épaté leurs fans lors d’un enregistrement, en se lançant, à la surprise générale, dans un flash mob au son de la pièce de Carly Rae Jepsen. Une bonne blague et un bon petit coup de publicité virale par la même occasion. Bazinga! Voyez la vidéo ici. (Christian Duperron)
7. La démesure d’une 32A
Bon. Si le titre ne vous a pas vraiment donné envie d’aller voir la pièce, détrompez-vous : La démesure d’une 32 A va plus loin que le show de matante. Les textes de l’unique Clémence DesRochers prennent vie d’une étonnante manière à travers la brillante mise en scène de Brigitte Poupart et l’interprétation de l’hallucinante Pascale Montpetit. Les textes, tantôt épistolaires, tantôt tenant du sketch comique, alternent avec six poèmes de notre Clémence nationale, mis en chanson par Ariane Moffatt. La compositrice s’est réellement surpassée; le résultat est magnifique. La douce voix de la chanteuse, préenregistrée, est accompagnée par trois talentueux musiciens  liveet des projections qui créent de belles ambiances. Un beau voyage. Jusqu’au 8 décembre À l’Espace Go (Camille Laurin-Desjardins)

MÉTRO EN ENFER

Le recours aux menaces de mort sur Twitter

Si vous êtes comme nous, probablement que, lorsque vous avez appris que Selena avait laissé Justin, vous vous êtes dit : «Ouain, pis?» Si vous êtes un peu plus fan, peut-être avez-vous versé une larme. Pis c’est ben correct. Mais il y en a qui ont vécu la fin de «Jelena» de manière complètement démesurée et qui n’ont pas hésité à tweeter des propos, ma foi, extrêmes. Qui s’apparentaient d’ailleurs aux messages violents qui ont inondé le web lorsque Miss Gomez a, hérésie!, commencé à fréquenter le teen idol ontarien. «La p**tain de s**lope mérite de mourir», «Je vais la *** de mes mains nues»… Hmm, un peu de nuance, les Beliebers?   (Natalia Wysocka)

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!