MONTRÉAL – Les cinéphiles n’ayant pu se déplacer vers la métropole pour les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) ne seront pas en reste: l’événement se prolongera dans la ville de Québec des 23 au 29 novembre prochains.

Au total, 19 documentaires de la sélection officielle des 15ièmes RIDM seront présentés. Parmi ceux-ci, 16 sont des oeuvres québécoises, une est canadienne et deux autres sont internationales.

Les films seront présentés au cinéma Cartier de Québec.

«Figure d’Armen» de Marlene Edoyan sera le premier film présenté le vendredi 23 novembre, tandis que «Pieces and Love All to Hell» de Dominic Gagnon, un collage de vidéos YouTube où des femmes américaines se préparent à survivre au monde de demain, mettra fin aux RIDM le jeudi 29 novembre.

Les RIDM, un festival entièrement dédié aux documentaires, présente, chaque année en novembre, une centaine de films du Québec et d’ailleurs, ainsi qu’une dizaine d’activités complémentaires telles que des ateliers, des leçons de cinéma, des débats et des tables rondes.

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!