MONTRÉAL – L’illustrateur Philippe Béha et l’auteure jeunesse Monique Polack agiront comme parrain et marraine d’honneur pour le 6e Festival des enfants Métropolis Bleu.

Destiné aux lecteurs de 12 ans et moins, l’événement offrira du 22 au 28 avril 2013 des rencontres avec des écrivains, des ateliers d’écriture, des spectacles et d’autres activités liées au monde du livre.

La programmation se déroulera dans plus de 50 bibliothèques publiques, maisons de la culture et autres sites de Montréal.

Originaire du Maroc, Philippe Béha a illustré plus de 150 livres pour enfants durant ses quelque 35 ans de carrière et remporté plusieurs récompenses, dont le prix du gouverneur général et le prix Québec/Wallonie-Bruxelles de littérature jeunesse.

La Montréalaise Monique Polack a pour sa part écrit une douzaine de romans pour adolescents en anglais. Deux de ses oeuvres, «On the Game» et «All In», ont récemment été publiées en français aux éditions la courte échelle sous les titres «Poupée» et «Pris au jeu».

Le Festival des enfants est une initiative de la Fondation Métropolis Bleu, qui organise aussi le Festival littéraire international Métropolis Bleu.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!