L’interprète de Gandalf dans The Lord of the Rings et The Hobbit, Ian McKellen, a confié au Daily Mirror qu’il combat un cancer de la prostate depuis 6-7 ans.

L’acteur de 73 ans insiste toutefois pour dire qu’il vit convenablement avec la maladie potentiellement mortelle, et ce, même sans traitement.

« Je l’ai depuis 6-7 ans. Quand on l’a, on doit être surveillé pour s’assurer qu’il ne se propage pas. Mais si ça continue dans la prostate, ce n’est rien de grave. Beaucoup d’hommes meurent, mais c’est un cancer totalement curable. J’ai un examen régulier pour voir que cela ne se propage pas et je n’ai pas eu de traitements », dit l’acteur.

McKellen insiste pour dire qu’il va très bien. Les médecins sont seulement préoccupés par le fait que la maladie pourrait soudainement se propager.

De plus, Ian McKellen a maintenant des appareils auditifs, car il perdait de plus en plus son ouïe, et il doit se faire opérer pour des cataractes dans les yeux.

Crédit photo : CARV/AKM-GSI/KEYSTONE Press

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!