(Relaxnews) – Le biopic de Steven Spielberg décroche le nombre record de treize citations à la 18e édition des Critics’ Choice Awards, qui se tiendra le 10 janvier prochain à Santa Monica.

Lincoln concourra dans les catégories les plus prestigieuses, dont celle du meilleur film et du meilleur réalisateur. Ses acteurs Daniel Day-Lewis, Tommy Lee Jones et Sally Field peuvent quant à eux prétendre à un prix d’interprétation.

Le film de Steven Spielberg fera face aux Misérables de Tom Hooper qui obtient onze nominations, Happiness Therapy qui en récolte dix citations, Life of Pi cité à neuf reprises, Argo et The Master, qui en comptent sept chacun.

À noter que deux Françaises ont été sélectionnées dans la catégorie meilleure actrice : Marion Cotillard pour sa performance dans De rouille et d’os et Emmanuel Riva pour Amour.

Pour la première fois de leur histoire, les Critics’ Choice Awards ouvriront une nouvelle catégorie, soumise au vote du public.

Dès maintenant, les internautes peuvent se rendre sur le site officiel de la cérémonie pour élire leur franchise préférée entre Batman, Harry Potter, Indiana Jones, James Bond, The Lord of the Rings, Spider-Man, Star Trek, Star Wars, Toy Story et Twilight.

Les gagnants seront annoncés le 10 janvier prochain, en direct à la télévision américaine sur la chaîne CW.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!