(Relaxnews) – Le premier rôle féminin de Transcendence se jouerait entre Rebecca Hall, Emily Blunt et Rooney Mara, révèle le site spécialisé Deadline.com.

L’heureuse élue donnera la réplique à Johnny Depp, qui incarnera un scientifique dans ce thriller d’anticipation produit par Alcon Entertainment.

Le scénario impliquerait le transfert de la mémoire du héros dans un superordinateur, sur fond de conflit avec un groupuscule anti-technologie.

Un troisième rôle principal, masculin, est prévu. Les noms de Christian Bale, Ewan McGregor ou encore Tom Hardy ont circulé.

Projet très surveillé, Transcendence marquera le passage du chef opérateur Wally Pfister à la réalisation. Ce fidèle de Christopher Nolan adaptera pour l’occasion une intrigue originale de Jack Paglen. Le tournage du long métrage doit commencer le 4 mars prochain.

En attendant, les trois actrices ne manquent pas de travail. Rebecca Hall sera en vedette dans Iron Man 3 dès le 3 mai 2013, puis dans le thriller Closed Circuit le 28 août.

Emily Blunt tourne maintenant All You Need Is Kill avec Tom Cruise. Le film est prévu en salles le 7 mars 2014.

Finalement, Rooney Mara prendra l’affiche dans Side Effects dès le 8 février prochain.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!