Les fans de 19-2 retrouveront leur série favorite dès le 28 janvier prochain à 21 h sur les ondes de Radio-Canada. Mais le 21, on diffusera le dernier épisode de la précédente saison, pour remettre les spectateurs dans le contexte.

Étant donné que le premier épisode de la deuxième saison sera diffusé six semaines après la fusillade de Newtown, la direction de Radio-Canada a demandé aux médias présents hier (15 janvier) au visionnement de presse de dévoiler que le premier épisode se déroule au cœur d’une fusillade dans une école secondaire.

Bien entendu, nous garderons sous silence le déroulement des événements pour ne pas tout révéler, mais que les spectateurs soient bien avertis que l’épisode est violent, bouleversant et stressant, qui plus est dans le contexte actuel.

D’ailleurs, Radio-Canada émettra des messages d’avertissement avant l’émission et au retour des pauses. Aussi, la société mettra du contenu de réflexion sur ses différentes plateformes.

Cet épisode a été écrit bien avant les tueries d’Aurora et de Newtown, et le tournage a eu lieu il y a plusieurs mois déjà. Il n’a pas été question de retarder la diffusion, mais jamais l’équipe n’aurait cru être aussi collée à l’actualité.

On peut aussi comprendre que comme il s’agit du premier épisode de la nouvelle saison, il aura également des répercussions sur le reste des émissions. À voir donc dès le 28 janvier à 21 h

Crédit photo : Radio-Canada

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!