Le succès obtenu au box-office par la version 3D de The Lion King a ouvert les yeux des dirigeants de Disney. Ainsi, d’autres grands classiques subiront le même traitement.

Quatre autres films très populaires seront réédités en format tridimensionnel en 2012 et 2013. Il s’agit de Beauty and The Beast le 13 janvier, Finding Nemo le 14 septembre, Monsters, Inc. le 18 janvier 2013 et The Little Mermaid en septembre 2013.

Depuis qu’il a repris l’affiche dans une version 3D il y a deux semaines, The Lion King, paru initialement en 1994, a accumulé plus de 60 millions de dollars de recette aux États-Unis seulement. Cela porte maintenant ses gains en carrière à plus de 780 millions de dollars dans le monde entier.

Les films qui seront réédités en 3D ne devaient revivre qu’en format Blu-ray. L’excellente réaction du public a convaincu Disney de les ramener au grand écran.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!