Selon ce que rapporte ThisisLondon, la série The Simpsons serait en péril en raison d’un différend, à propos des salaires, entre 20th Century Fox Television et les six acteurs des voix principales, Dan Castellaneta, Julie Kavner, Nancy Cartwright, Yeardley Smith, Hank Azaria et Harry Shearer.

Cette dispute aurait éclaté lorsque la 20th Century Fox Television aurait annoncé aux acteurs qu’ils leur retireraient 45 % de leur salaire.
 
La distribution, qui gagne aux alentours de 8 millions de dollars pour 22 semaines de travail, a offert de diminuer son salaire de 30 % en échange d’un petit pourcentage de profits provenant de la vente de produits dérivés.
 
Une source a confié : « Fox a affirmé qu’à moins qu’ils arrivent à couper radicalement les coûts de production, ils devront annuler les nouveaux épisodes. L’émission a fait des milliards de profits à travers les années et elle continuera à le faire si elle peut voir le bout du tunnel. Les acteurs sont prêts à accepter une réduction de salaire du tiers, mais ce n’est pas assez pour Fox. »
 
Un porte-parole de Fox Television a confirmé que la série, créée par Matt Groening et James L. Brooks, ne peut poursuivre avec le même « modèle financier », mais a insisté sur le fait qu’ils n’ont pas encore terminé les négociations.
 
Rappelons que la série The Simpsons a été diffusée pour la toute première fois en 1989.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!