Le long métrage sort à peine de son dévoilement à Cannes et déjà, les compagnies de distribution se l’arrachent. Ainsi, Sophie Dulac Distribution, Cineworx, Hollywood Distribution et Teleview ont signé des contrats, et d’autres distributeurs font la queue pour obtenir les droits de diffusion.

L’histoire tourne autour de Gaby Gagnon, interprété par Gabriel Arcand. Gaby est fermier et père de deux filles qu’il a couvées et élevées comme de réelles princesses. Il pousse un jour son dévouement paternel jusqu’à démanteler complètement sa ferme, le travail d’une vie, pour aider l’aînée qui risque de perdre sa maison en ville. Le père vend même la terre familiale et s’exile vers la ville voisine de sa fille pour vivre en appartement.

Le démantèlement met également en vedette Gilles Renaud, Lucie Laurier, Johanne-Marie Tremblay, Sophie Desmarais et Dominique Leduc. Écrit et réalisé par Sébastien Pilote, on retrouve aussi Bernadette Payeur et Marc Daigle, de la Corporation ACPAV Inc, à la production.

Rappelons que Pilote a également réalisé le film Le vendeur, sorti en 2011. La distribution comprenait notamment Gilbert Sicotte et Nathalie Cavezzali. Le film avait reçu 5 nominations aux différents festivals et gagné dans 3 d’entre elles, dont un Jutra.


Crédit photo : ACPAV

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!