Archives Métro

Le cinéaste Francis Leclerc (Mon meilleur ami, Nos étés) travaille sur un film basé sur le premier roman autobiographique de son père Félix Leclerc, Pieds nus dans l’aube, rapporte Le Soleil.

Leclerc a annoncé la nouvelle sur les ondes de Radio-Canada hier (13 août). « Passé 40 ans, il était temps de faire quelque chose avec l’œuvre de mon père, et j’étais prêt à le faire. Mon père m’aurait dit : Prends-la, et fais-en ce que tu veux! », dit-il. En effet, Francis Leclerc s’est permis d’adapter l’œuvre à son goût et pour les dialogues, il a fait appel à Fred Pellerin.

« J’adore comment Fred écrit, mais je lui ai demandé de ne pas faire du Fred Pellerin. C’était un défi pour lui, et ça l’a emballé. On y met un peu de moi, on y met un peu de Fred, et ça va donner quelque chose d’unique, enfin on espère », ajoute le cinéaste.

Le duo en est présentement à peaufiner la première version de son scénario. Pour le moment, on ignore quand le tournage pourrait débuter.

Crédit photo : APIS/KEYSTONE Press/BIG

 

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!