MONTRÉAL – Le compositeur Pierre F. Brault, qui a fait le bonheur de nombreux «poussinots et poussinettes» de la génération «Passe-Partout» en composant les musiques de l’émission pour enfant, est décédé, mardi, à l’âge de 74 ans.

Télé-Québec a confirmé le décès du compositeur sur les réseaux sociaux.

Bien des adultes dont l’enfance a été bercée par les mélodies composées par Pierre F. Brault se souviennent encore des paroles de chansons comme «Des maisons», «Des fois, j’ai peur», «Dans le poulailler», «Les grenouilles» ou «Bon dodo, mon ami».

Les plus jeunes auront peut-être eu l’occasion de les découvrir il y a quelques années, lorsque des artistes comme Coeur de pirate, Marie-Élaine Thibert, Martin Deschamps, Fred Pellerin et Les Denis Drolet, entre autres, ont repris les pièces sur les albums «Génération Passe-Partout».

En plus de l’émission pour enfant, Pierre F. Brault a également travaillé au cinéma, notamment sur des films de Gilles Carle et Claude Jutra.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!