Soutenez

Heaven Is for Real: Greg Kinnear au paradis

Photo: Sony pictures
Ned Ehrbar - Metro News World

Le film s’appelle Heaven Is for Real, mais le paradis existe-t-il réellement? Greg Kinnear préfère ne pas se prononcer.

Le titre du dernier film dans lequel joue Greg Kinnear est assez direct: Heaven Is for Real (le paradis existe vraiment). Le long métrage, réalisé par Randall Wallace (Secretariat), est inspiré par le best-seller du pasteur Todd Burpo. Dans ce livre, le pasteur raconte l’expérience que son fils, âgé de quatre ans, affirme avoir vécue dans l’au-delà.

Tandis que certaines covedettes de Kinnear étaient impatientes de parler de leurs propres croyances pour l’occasion, l’acteur qui tient la vedette de ce film, lui, change de sujet aussi subtilement que rapidement quand on l’interroge à ce sujet.

Les producteurs affirment que c’est à vous qu’ils ont pensé en premier pour ce rôle.
Ouais, j’imagine. J’ai rencontré [le producteur] Joe Roth et [le coscénariste et réalisateur] Randall Wallace – deux types très différents avec des parcours très différents –, et tous les deux ont parlé avec un enthousiasme similaire de cette histoire. Pourtant, c’est un risque. Heaven Is for Real n’est pas un titre ambivalent. Il y a certainement des gens qui sont fans du livre et il y en a certainement beaucoup d’autres qui abordent cette histoire avec un peu plus de scepticisme.

Ce que j’ai trouvé très intéressant, c’est que la plupart des critiques qui ont fusé lorsque le petit garçon a raconté son histoire provenaient de membres de son Église.
C’est aussi ce qui m’a attiré. Il y a une version de ce film où le petit gars vient voir son père, qui est pasteur, et lui dit : «Tout ce que j’ai vu correspond à ce que tu crois.» Son père lui tape dans la main, et voilà, le film est fini. Comme dernière image, on les voit qui marchent main dans la main dans le soleil couchant. (Rires)

Avez-vous eu à éviter beaucoup de questions au sujet de vos propres croyances en donnant des entrevues au sujet de ce film?
Oh oui. C’est l’éléphant dans la pièce. Sortons-le du chemin. «Greg! Allez!» Écoutez, je suis réticent à discuter de mes propres croyances. J’ai l’impression que ça crée une distraction. Je trouve également que ça jette un ombrage sur l’excellent travail que Randy a fait en prenant un film qui, principalement, parle de paradis et d’au-delà, pour le transformer en histoire où on suit le parcours d’une famille. Les spectateurs peuvent ainsi vivre, réellement, les événements tels que les membres de cette famille les ont vécus et tels qu’ils ont été racontés dans ce livre qui a remporté un succès démentiel.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=N-ewaCVARtM&w=640&h=360]
Heaven Is for Real
En salle dès mercredi

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.