Soutenez

Tout sera permis avec Éric Salvail

Photo: Archives Métro

En plus de nous revenir avec En mode Salvail l’automne prochain sur les ondes de V, celui que le public a sacré meilleur animateur de talk-show au dernier gala Artis, on a nommé Éric Salvail, animera Ce soir tout est permis.

Cette émission dans laquelle les invités doivent relever des défis loufoques, comme faire du théâtre en tentant de se tenir debout dans un décor incliné à 20 degrés, est l’adaptation d’un concept qui cartonne notamment en France sous le nom de Vendredi tout est permis avec Arthur.

La nouvelle a été annoncée mardi dans le cadre du dévoilement de la programmation d’automne de V. Outre le doublé Salvail-Salvail, la chaîne a misé sur un mélange de valeurs sûres et de nouveautés. Ainsi, les populaires 5 à 7 en famille seront de retour, avec quelques petits changements toutefois: le rendez-vous commencera avec un épisode des Simpsons. La guerre des clans, toujours animée par Jean-François Baril, suivra.

À 18h, ce sera au tour d’Alexandre Barrette de renouer avec les Atomes crochus, suivi, trente minutes plus tard, du concours culinaire chouchou Un souper presque parfait, qui entame sa quatrième saison. Parmi les nouveautés qu’il faudra surveiller, notons Hello, Goodbye (titre provisoire qui, non, ne se traduira pas par Salut, Bonjour!). Ce concept hollandais qui risque de vous soutirer quelques larmes se déroule dans un aéroport (celui de Montréal dans la version québécoise). Une caméra y capte les retrouvailles ou les adieux des voyageurs et de leurs proches.

Notons aussi l’arrivée de SQ, nouvelle série dont le tournage a commencé la semaine dernière et qui sera projetée les vendredis soir. Dans le cadre de cette émission, les spectateurs seront conviés à découvrir ce qui se passe dans les coulisses de la Sûreté du Québec. «Sans censure», nous dit-on.

Soulignons enfin que le Tic Tac Show, animé par Jean-François Mercier, ne reprendra pas du service à l’automne. Toutefois, compte tenu de son succès immense, la téléréalité séduction Allume-moi sera de retour au poste.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.