Nicki MInaj a volé la vedette aux BET Awards 2014, en compagnie de Pharrell, Lil Wayne, Usher et l’animateur Chris Rock. 

Pendant que Pharrell Williams s’inscrivait comme le grand gagnant de l’édition 2014 des BET Awards (29 juin), plusieurs autres artistes se sont aussi illustrés, que ce soit par des prix, des performances ou des déclarations étonnantes.

Menée par Chris Rock, la soirée s’est déroulée au rythme de plusieurs performances, certaines électrisantes et d’autres moins, dont celles de Nicki Minaj, Lil Wayne, Jennifer Hudson, Usher, Robin Thicke et Iggy Azalea, pour ne nommer que ceux-là.

Pharrell Williams a remporté pour Happy le prix de la vidéo de l’année, à sa propre surprise, coiffant au poteau Beyoncé, Jay-Z et Drake. Drake a cependant remporté le prix de l’artiste masculin de l’année, et Young Money (mené par Lil Wayne) celui de meilleur groupe de l’année. Le choix du public est cependant allé à la vedette montante August Alsina, qui s’est aussi emparée du prix du meilleur nouvel artiste, rapportent Billboard et Hitfix.

Nicki Minaj a été sacrée meilleure artiste féminine pour une cinquième année, et la sulfureuse rappeuse en a profité pour rappeler à tout le monde qu’elle « écrit elle-même ce qu’elle crache », au contraire de certaines autres.

Jay-Z et Beyoncé ont fermé la soirée, qui s’est avérée ponctuée de trop nombreuses longueurs, par une performance préenregistrée de Partition.

Crédit photo : BANG/BIG

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!