Soutenez

David Beckham, George Michael et Michael Caine utilisent des abris fiscaux

David Beckham, George Michael et Michael Caine investissent dans des comptes à l’étranger pour éviter de payer des impôts.

George Michael, 51 ans, et Michael Caine, 81 ans, auraient de coquettes sommes à l’abri de l’impôt à partir d’un stratagème utilisé par de nombreuses célébrités. Celui-ci simule de grosses pertes monétaires à l’étranger et conséquemment, les artistes ne paient pas d’impôt sur certains de leurs revenus.

Le journal Times a reçu cette information provenant d’une fuite d’une base de données secrète. La compagnie responsable de cette stratégie d’évitement fiscal est Mercury Tax Group.

D’ailleurs, George Michael aurait payé le groupe 810 000 $ pour placer un revenu de tournée et de vente de disques atteignant plus de 11 millions $.

Des hommes d’affaires, des avocats et des médecins utilisent cette même stratégie. Quant à Caine, l’acteur du film Zulu, il aurait mis un montant de 1 096 000 $ à l’abri.

Le célèbre couple de David et Victoria Beckham, tout comme le capitaine de l’équipe de soccer d’Angleterre Steven Gerrard et les animateurs Ant et Dec auraient investi dans la firme Ingenious Media. Celle-ci fait l’objet d’une enquête à l’heure actuelle par HM Revenue and Customs sous allégation d’évitement fiscal.

Crédit photo : BANG/BIG

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.