Soutenez

Le prisme à voyager dans le temps de Katy Perry

Photo: Yves Provencher/Métro

Katy Perry a fait voyager son public à travers les nombreuses facettes de son prisme lors du passage de son Prismatic World Tour au Centre Bell mardi soir.

Elle aura amené ses fans à côtoyer des gladiateurs, des momies et… un monde de chats. Commençant en force avec son succès Roar, la populaire chanteuse est apparue quelque temps après que des lumières bleues et des spots blancs eurent éclairé la salle sous les cris des fans. C’est à ce moment que sont apparus des danseurs vêtus en gladiateurs, sortis de sous la scène. Miss Perry, top et jupette à bandes phosphorescentes sur le corps, a capté dès ces premiers instants l’attention de ses Katycats, grâce à son énergique succès.

Après Part of Me, ç’a été le tour de Wide Awake. Elle a pris la parole après cette troisième chanson. «Est-ce que ça vous va d’être avec moi pour deux heures? Je sais que certains d’entre vous ont attendu longtemps.» Puis, elle a prononcé la phrase craquante dont on doute toujours un peu: «Ça pourrait être le meilleur show de la tournée. Je n’ai pas ressenti cette énergie avant» – avant d’enchaîner avec un «Ça pourrait être le meilleur moment de votre vie!»

Entre la quatrième chanson, This Moment, et la cinquième, la star s’est glissée sous la scène. Au passage, elle a transporté le public, grâce à l’écran géant, dans l’espace, les étoiles et les constellations, jusqu’aux pyramides d’Égypte. Elle est ressortie pour Dark Horse, alors que ses danseurs et danseuses étaient cette fois vêtus comme des Égypiens anciens. Katy Perry est apparue, grandiose, sur un «cheval» – un costume, pas un vrai.

[pullquote]

Ce tableau de quatre pièces à l’égyptienne s’est terminé avec I Kissed a Girl. «Cette chanson m’a mise sur la carte», a affirmé Perry. Dans une mise en scène un peu étrange, avec des projections d’images de style dessin animé, les danseuses déguisées en momies aux gros seins et aux énormes fesses amplifiées par des prothèses ont laissé perplexe. Soit. La foule s’est levée, ç’a marché.

Puis, ç’a été au tour du monde des chats. Vêtue d’un costume félin rose et décolleté, parmi les danseurs affichant eux aussi le même style, la chanteuse a interprété Hot and Cold et International Smile à la sauce Vogue, de Madonna.

Au moment d’écrire ses lignes, la reine de Twitter (avec plus de 54 millions d’abonnés) entamait By the Grace of God, en version acoustique. (Mi) Aww.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.