Soutenez

Julia Louis-Dreyfus croit que les rôles féminins ont évolué

L’actrice Julia Louis-Dreyfus croit qu’Hollywood est moins sexiste qu’avant et que les rôles féminins ont grandement évolué au cours des dernières années.

Alors que plusieurs actrices soutiennent encore qu’Hollywood est sexiste, Julia Louis-Dreyfus (Veep et Enough Said) perçoit plutôt une grande amélioration dans le milieu.

« Je pense que pour les femmes à la télévision il y a plus de possibilités aujourd’hui qu’il y en avait il y a dix ans », dit-elle au journal britannique Metro avant de spécifier sa pensée : « On retrouve désormais des personnages féminins très forts, non stéréotypés et qui sortent des sentiers battus. »

Dans son dernier film Enough Said sorti en 2013, la brunette jouait aux côtés de James Gandolfini, décédé l’an dernier à 51 ans d’une crise cardiaque. Julia, 53 ans, porte encore le deuil de la mort de son collègue, rapporte Film News.

« Il me manque désespérément. », confie-t-elle. « Il y a une partie de moi qui ne croit pas encore qu’il est parti ».

Louis-Dreyfus se souvient du talent de l’acteur et pourtant, il ne se sentait pas à la hauteur pour Enough Said. « C’était ridicule. Il disait à Nicole Holofcener la réalisatrice : “N’hésitez pas à appeler Clooney, au besoin” ».

Crédit photo : BANG/BIG

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.