Soutenez

Julie Benz, une abonnée des Comiccons

Photo: SyFy

Roswell, Supernatural, Buffy the Vampire Slayer, Angel, Saw, Dexter: Julie Benz est une habituée des productions effrayantes et fantastiques. Elle tient présentement un rôle principal dans la série de science-fiction à saveur post­apocalyptique Defiance et dans Havenhurst, un film d’horreur qui devrait sortir au printemps. Métro lui a parlé avant son passage au Comiccon de Montréal cette fin de semaine. Causette sympathique avec une abonnée des conventions de superhéros.

C’est son personnage de la vampire manipulatrice Darla, dans Buffy et sa série dérivée Angel, qui a propulsé Julie Benz dans l’univers des Commiccons. «Je dis souvent à la blague que mes fans de Buffy et d’Angel ont grandi, puis m’ont suivie dans Dexter et ensuite dans Defiance.» L’actrice américaine aime bien les Comiccons; ces événements qui sont une excellente occasion de recevoir le des feed-back des aficionados du genre. «J’aime rencontrer les fans qui me confient ce qu’ils ont aimé ou non de mes rôles ou des séries dans lesquelles j’ai jouées.»

Un rôle qui en a marqué plus d’un est certainement celui de la douce et charmante Rita, la compagne de Dexter, ce tueur en série qui assouvit ses pulsions meurtrières en tuant des criminels dans la série du même nom. La scène finale de la quatrième saison est devenue un moment télévisuel marquant pour plusieurs. (NDRL: Si vous n’avez pas vu la saison 4, ne lisez pas ce qui suit!) On y voit Rita, assassinée, baignant dans son sang, beaucoup de sang. «J’ai été vraiment surprise de l’ampleur que cette scène a prise. Beaucoup de monde ne pouvait supporter Rita, et je pensais qu’on ferait peu de cas de sa mort. Ce fut tout le contraire! C’est devenu une des finales les plus choquantes jamais réalisées! Personne ne pouvait se douter que [la saison 4 connaîtrait] ce dénouement», reconnaît celle qui aurait quand même bien aimé camper Rita un peu plus longtemps.

«J’aurais aimé voir la réaction de Rita s’il elle avait découvert la vraie nature de Dexter. Mais les auteurs ont fait un choix imprévisible. C’était la bonne décision.»

Mais depuis quelque temps, c’est plutôt de Defiance qu’on lui parle. Dans cette série de science-fiction, qui n’a pas encore été renouvelée pour une troisième saison, les humains et les extra-terrestres cohabitent difficilement sur Terre. Julie Benz y interprète Amanda Rosewater, la mairesse idéaliste de la ville de Defiance, anciennement Saint-Louis, qui n’a pas froid aux yeux. Dès qu’elle a lu le scénario, elle a tout de suite apprécié la complexité et le dynamisme des personnages féminins. «Kevin Murphy a beaucoup de talent pour décrire les femmes. Chaque personnage féminin est intéressant, dynamique, fort, imparfait et héroïque à la fois», souligne-t-elle.

L’action de la série se passe dans un avenir passablement rapproché, et l’idée d’une immigration extraterrestre, quoique farfelue, alimente la réflexion. «Ce qui est intéressant dans [le scénario de] Defiance, c’est que lorsque les extraterrestres arrivent sur Terre, ils essaient d’immigrer pacifiquement. Ça ne fonctionne pas, ce qui mène à des années d’une guerre destructrice, raconte celle qui admet croire qu’il y a fort probablement d’autres sources de vie dans l’univers. J’aimerais croire que s’il y avait une immigration extraterrestre un jour, nous serions capables de gérer la situation avec grâce et dignité. Mais on dirait que j’en doute!»

Embrasser l’effroi
On pourra aussi voir l’intrépide actrice de 42 ans dans un thriller psychologique d’épouvante intitulé Havenhurst, qui devrait sortir au printemps. Elle y incarne une alcoolique qui lutte pour rester sobre et qui se rend compte qu’il y a des phénomènes étranges dans la maison de transition dans laquelle elle vit. «J’y fais plein de chouettes cascades! J’adore faire des cascades. J’essaie d’en faire le plus possible quand la production me le permet», s’enthousiasme-t-elle.

Julie Benz adore jouer dans les films d’horreur. «J’aime avoir peur. J’aime la montée d’adrénaline qui survient quand on regarde un film d’horreur. Le cœur palpite puis on crie!» rigole-t-elle.

  • En rafale avec Julie Benz:

Bande dessinée ou roman?
Définitivement roman! Je lis un livre de science-finction intitulé Brilliance de Marcus Sakey.

Série de science-fiction préférée?
C’est difficile. Je dirais les vieux Star Trek. J’ai grandi en les regardant après tout.

Film d’horreur préféré?
Les films de la franchise Saw. C’est pour ça que je voulais tant y participer.

  • Des grosses poiture au Comiccon


Opening Night Of "Mike Tyson: Undisputed Truth" At The Pantages Theatre - ArrivalsBilly Boyd

L’acteur écossais a incarné Peregrin Touque, dit Pippin, dans Le Seigneur des anneaux. Il sera accompagné d’un autre acteur de la trilogie, Karl Urban, alias Eomer.

"X-Men: Days Of Future Past" World PremierePatrick Stewart
Plusieurs têtes d’affiche de la série culte Star Trek: The Next Generation seront présentes. Notons, entre autres Patrick Stewart (Capitaine Jean-Luc Picard), Brent Spiner (Data), LeVar Burton (Geordi La Forge), Marina Sirtis (Deanna Troi), Gates McFadden (Dr Beverley Crusher) et Jonathan Frakes (William T. Ryker).

Variety Studio Powered By Samsung Galaxy - Day 2Norman Reedus
La populaire série de zombies The Walking Dead a envoyé trois représentants: Norman Reedus (Daryl Dixon), Emily Kinney (Beth Greene) et Lawrence Gilliard Jr. (Bob Stookey).

Premiere Of Sony Pictures' "Tyson" - ArrivalsCarl Weathers
Il a joué dans Predator, mais c’est son rôle du boxeur Apollo Creed dans la franchise Rocky qui en a marqué plus d’un.

2nd Annual Streamy Awards - ArrivalsRobert Englund
Il ne faudra pas dormir pendant le Comiccon, car Freddy Krueger est en ville!

Hulk Hogan And Attorneys Press ConferenceHulk Hogan
Le légendaire lutteur de la WWE à la chevelure dorée prend aussi prend part à l’événement.

Comiccon de Montréal
Du 12 au 14 septembre
Au Palais des Congrès de Montréal

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.