Soutenez

Houellebecq fois deux au FNC

Photo: Getty Images

Le Festival du nouveau cinéma, aussi connu sous le sigle FNC, présentait mardi la programmation complète de sa 43e édition, qui se tiendra du 8 au 19 octobre.

S’ouvrant avec le nouveau film (américain) de Philippe Falardeau, The Good Lie, l’événement affectionné par les cinéphiles sera notamment marqué par la diffusion de, non pas un, mais deux films mettant en vedette Michel Houellebecq. Ainsi, le célébré et controversé écrivain français sera à l’affiche du très méta L’enlèvement de Michel Houellebecq, de Guillaume Nicloux, et de Near Death Experience, de Benoît Delépine et Gustave Kervern, duo de choc qui nous a, entre autres, donné le délicieusement étrange Louise-Michel.

Notons également que plusieurs anniversaires seront célébrés au cours de cette édition, dont la décennie d’existence du Wakiponi mobile et les 15 ans de Kino. Ce sera aussi l’occasion, pour le plus «marginal» volet du FNC, Temps Ø, de souffler ses 10 bougies.

Enfin, si vous avez des «p’tits loups» dans votre entourage, notez que le volet du festival destiné aux enfants proposera plusieurs œuvres de grande qualité à vos amoureux de cinéma en herbe, dont un hommage à Frédéric Back.

Pour toutes les infos: nouveaucinema.ca.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.