Soutenez

Les vedettes lâchent leur fou à Ce soir tout est permis

Photo: V télé

«Pas d’équipes, pas de pointage… pas d’orgueil!» Cette phrase d’Éric Salvail résume bien l’esprit du nouveau jeu qu’il anime sur les ondes de V, Ce soir tout est permis.

Véronique Cloutier qui se déhanche sur I’m Walking on Sunshine; Phil Roy et Alex Perron qui forment un C et sa cédille avec leurs corps; Marie-Soleil Dion qui mime un pet de sœur; Joël Legendre qui déboule un escalier avant de se remettre à danser comme si de rien n’était, Laurent Paquin qui tente de remplir l’armoire d’un décor penché… Autant de moments que vous verrez dans le premier épisode de Ce soir tout est permis, adapté du concept français Vendredi tout est permis avec Arthur, repris dans 17 pays.

Ce soir tout est permis est «la plus grosse production dans laquelle V a investi à ce jour, la pierre angulaire» de la programmation d’automne, soulignait mardi la directrice de la programmation du groupe V Media, Nathalie Brigitte Bustos, lors du visionnement du premier épisode. «Et la première personne à qui on a pensé pour l’animer, c’est Éric Salvail», ajoute Mme Bustos. Ce dernier, déjà séduit par le concept, a affirmé qu’un grand travail avait été réalisé pour adapter le format à l’humour québécois. «Et ça marche! Ça ne se “fake” pas, le plaisir qu’on a!»

Dans le grand studio de 12 800 pi2 qui a déjà servi au Cirque du Soleil et à Robert Lepage et qui est utilisé pour la première fois pour le tournage d’une émission, quelque 40 artistes se succéderont: pour n’en nommer que quelques-uns, on verra Marie-Mai, Katherine Levac, Stéphane Bellavance, François Pérusse et Daniel Parent. Des artistes de tous horizons, souvent humoristes, tous dotés d’un bon sens de la répartie. Et, bien sûr, aucun n’a peur du ridicule!

Un peu comme ç’avait été le cas avec Le choc des générations, le plaisir des participants est contagieux, et on rit franchement à chaque nouvelle épreuve. Reste à voir si les invités auront toujours la même vivacité et si, une fois l’effet de surprise passé, le résultat sera toujours aussi hilarant, mais force est d’admettre que c’est bien parti.

Ce soir tout est permis
À V
Dès lundi à 20h

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.