Soutenez

Christopher Nolan commente la polémique entourant le son d'Interstellar

Christopher Nolan commente les critiques dirigées à l’endroit du mixage sonore de certaines scènes d’Interstellar. 

Accusé d’avoir lancé un film aux prises sonores inégales et incongrues, le réalisateur acclamé Christopher Nolan commente l’affaire pour la première fois, rapporte Digital Spy.

Dès la sortie d’Interstellar, plusieurs journalistes et internautes se sont demandé si la salle de cinéma qui les avait accueillis avait connu des ratés, avant de comprendre que les écarts de son provenaient bel et bien du film.

Christopher Nolan confirme la chose, mais affirme qu’il s’agit d’une manœuvre volontaire.

« Je ne suis pas d’accord avec l’idée que l’on peut atteindre la clarté simplement par le dialogue. Clarté de l’histoire, clarté des émotions, j’essaie d’atteindre ça de manière subtile et par tout ce qui est à ma disposition… image et son. »

« Il y a des moments particuliers où j’ai décidé d’utiliser le dialogue comme un effet sonore. Alors, parfois, c’est mixé légèrement en dessous des autres effets sonores pour mettre l’emphase sur combien fort l’environnement des personnages est vraiment », explique un Christopher Nolan un peu trop audacieux au goût de certains puristes.

Des puristes qui ont probablement du mal avec l’imagination et le fait de lire entre les lignes créatives d’un réalisateur légèrement en avant de son temps.

Interstellar est en tête du box-office dans plusieurs pays en ce moment.

Crédit photo : Warner Bros. Entertainment Inc, TM &DC Comics

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.