AFP Le dessinateur belge Hergé.

La maison de vente mettra aux enchères, le 14 mars prochain, dix œuvres du dessinateur, estimées à 1,5M$US.

Parmi les pièces mises en vente, une affiche de librairie que le dessinateur avait réalisée en mars 1945. Y sont reproduites en miniature les couvertures des albums de « Tintin en Amérique », « L’Oreille cassée », « L’Ile noire », « Le lotus bleu », « Le secret de la licorne », « Tintin au Congo », « L’étoile mystérieuse », « Le crabe aux pinces d’or », « Les cigares du Pharaon », « Le sceptre d’Ottokar » ainsi que « Le trésor de Rackham le Rouge ».

Sera aussi mise en vente la dernière couverture dessinée par Hergé, celle du « Journal de Tintin » en 1978, mais aussi deux planches crayonnées de « Coke en stock », ainsi qu’une planche encrée de « Quick et Flupke » de 1935 sans oublier une illustration annonçant le premier épisode de « Zig et Puce », cosignée.

Les planches seront exposées du 27 février au 4 mars à New York et du 11 au 13 mars à Paris.

Hergé, de son vrai nom Georges Remi est né en 1907 en Belgique. Il donne vie au personnage de Tintin le 10 janvier 1929 dans les colonnes du journal « Le Petit Vingtième ».

(Vente de planches Hergé le 14 mars chez Christie’s à Paris)

Renseignements : www.christies.com

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!