C’est la chaîne ABC qui diffusera l’intégralité de la cérémonie aux États-Unis, mais de nombreux internautes auront différents moyens pour accéder rapidement au palmarès et aux infos concernant le rendez-vous cinématographique le plus attendu de l’année.

Le site Internet des Oscars

C’est le site officiel de l’Académie des Oscars, oscar.go.com, il donne non seulement accès aux archives historiques de la prestigieuse cérémonie, mais offre aussi des infos en avant-première et des déclarations officielles, sans oublier un focus sur les robes du tapis rouge, des galeries de photos…

Se préparer sur YouTube

Deux chaînes officielles offrent du contenu vidéo à regarder en amont de la cérémonie, mais aussi après.

La chaîne Oscars se spécialise dans les vidéos de remises de prix, les entretiens dans les coulisses, mais propose aussi des compilations thématiques issues des archives de l’Académie, sans oublier des montages de 10 à 15 min au cours desquelles des réalisateurs et des acteurs évoquent les films en lice.

L’autre canal, Academy Originals, a développé cette année une série de vidéos intitulées Creative Spark, dans lesquelles d’importants membres de l’industrie cinématographique expliquent les métiers de l’ombre (casting, écriture, costumes…) À noter que dans une de ces vidéos, l’animateur de la soirée, Neil Patrick Harris, dévoile les coulisses de sa préparation au jour J.

Twitter

L’adresse officielle @TheAcademy permet de suivre toutes les infos émanant de la soirée des Oscars. On y trouve non seulement les annonces officielles, mais aussi des retweets de stars présentes ou non sur scène et de commentateurs éclairés.

Instagram

Instagram s’impose comme une source fiable pour découvrir des images en amont de la soirée et des clichés des coulisses émanant des organisateurs et des participants à l’événement. instagram.com/TheAcademy collecte par ailleurs des images mises à jour provenant d’autres canaux officiels.

La page Facebook de ABC

Si la cérémonie sera diffusée en direct sur la chaîne américaine, sa page Facebook fera la part belle aux coulisses, en live également, puis rapportera en images les faits marquants des Oscars, juste après la cérémonie.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!