Kevork Djansezian Patricia Arquette, honorée cette semaine aux Oscars, tient le rôle principal dans CSI : Cyber, dont le lancement aux Etats-Unis le 4 mars sera l'occasion de battre un record de diffusion en simultané.

La chaîne américaine CBS a annoncé ce jeudi qu’elle allait tenter de battre le record du monde de la plus large diffusion télé en simultané lors du lancement de CSI : Cyber. Le 4 mars prochain, elle diffusera le premier volet de cette série dérivée de la franchise CSI dans plus de 150 pays à travers le monde, à 12h GMT. L’épisode sera visible également sur le site CBS.com.

L’événement marquera le lancement de cette série aux Etats-Unis, qui met en scène Patricia Arquette et James Van Der Beek dans les enquêtes de l’agence de lutte contre la cybercriminalité.

Il sera aussi l’occasion de célébrer les 15 ans des CSI, qui comptent à ce jour trois spin-off. Ces séries policières au succès international, régulièrement en tête des audiences aux Etats-Unis , dénombrent plus de 30 millions de fans dans le monde, selon la chaîne.

Le précédent record du genre, homologué au Guinness Book, est détenu par l’épisode du 50e anniversaire de la série britannique Doctor Who, diffusé dans 98 pays en novembre 2013.

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!