Soutenez

CBS tente un record du monde avec le spin-off de CSI

Photo: Kevork Djansezian

La chaîne américaine CBS a annoncé ce jeudi qu’elle allait tenter de battre le record du monde de la plus large diffusion télé en simultané lors du lancement de CSI : Cyber. Le 4 mars prochain, elle diffusera le premier volet de cette série dérivée de la franchise CSI dans plus de 150 pays à travers le monde, à 12h GMT. L’épisode sera visible également sur le site CBS.com.

L’événement marquera le lancement de cette série aux Etats-Unis, qui met en scène Patricia Arquette et James Van Der Beek dans les enquêtes de l’agence de lutte contre la cybercriminalité.

Il sera aussi l’occasion de célébrer les 15 ans des CSI, qui comptent à ce jour trois spin-off. Ces séries policières au succès international, régulièrement en tête des audiences aux Etats-Unis , dénombrent plus de 30 millions de fans dans le monde, selon la chaîne.

Le précédent record du genre, homologué au Guinness Book, est détenu par l’épisode du 50e anniversaire de la série britannique Doctor Who, diffusé dans 98 pays en novembre 2013.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.