BANG Showbiz Downton Abbey
La populaire série télévisée Downton Abbey pourrait être portée au grand écran.

Au lendemain de l’annonce de la fin de la série télé Downton Abbey après la sixième saison, les producteurs se montrent favorables à une adaptation cinématographique.

Le producteur exécutif de Downton Abbey, Gareth Neame, a mentionné au quotidien The Guardian que l’idée de faire un film était dans l’air. « C’est quelque chose que nous envisageons depuis un bout de temps. Nous continuons à produire la série télé, alors nous n’avons pas eu l’opportunité de travailler à ce projet encore. »

Si un film sur Downton Abbey devait avoir lieu, il serait indépendant de la série télé. L’histoire du film ne suivrait pas nécessairement le dernier épisode du feuilleton télé. « On pourrait bouger cela dans une période ou l’autre de la série, ou carrément être avant la série », explique le producteur.

Peu importe la suite des événements pour Downton Abbey, la populaire série télé aura été auréolée de nombreux prix au fil des ans. Elle aura aussi été un excellent tremplin pour ses artisans. Grâce au feuilleton, l’actrice Lily James entre autres a obtenu la chance d’être Cendrillon dans la nouvelle adaptation au cinéma du classique de Walt Disney.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!