Soutenez

Des tenues d’«Autant en emporte le vent» aux enchères

Photo: HERITAGE AUCTIONS

Une robe de Scarlett O’Hara et d’autres costumes ou accessoires du célèbre film Autant en emporte le vent seront proposés aux enchères le 18 avril aux Etats-Unis, a annoncé jeudi la maison Heritage Auction.

La robe grise à broderies noires portée par Scarlett – incarnée par Vivien Leigh – lors de son agression en cabriolet sera mise à prix 60 000 $. Elle fait partie des quelque 150 lots liés au film qui seront vendus à Beverly Hills (ouest des Etats-Unis) ou en ligne sur le site d’Heritage Auction (www.ha.com).

Ils proviennent de la collection de James Tumblin, ancien maquilleur et coiffeur des studios Universal, qui a commencé à rassembler les souvenirs du film aux dix Oscars à partir des années 1960.

Parmi les autres pièces à la vente figurent un costume gris porté par Rhett Butler – joué par Clark Gable – (estimation 30 000 $), un uniforme de soldat confédéré (30 000 $) porté par Ashley Wilkes/Leslie Howard et le costume bleu (20 000 $) porté par Bonnie Blue, la fille des héros le jour de son accident de cheval.

Le script de Hattie McDaniel (Mamma), le chapeau de paille à rubans verts de Scarlett le jour du pique-nique qui ouvre le film, un gilet gris et rouge de Melanie/Olivia de Havilland, des meubles, affiches ou lettres de l’écrivaine Margaret Mitchell dont le roman a inspiré le film, sont également à la vente.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.