B.Girette / SHINE / Bureau233 Les Coachs de la quatrième saison de The Voice.

Lilian, un jeune fromager franc-comtois, a remporté samedi soir la finale de la 4e saison de The Voice, le télécrochet de TF1 qui a attiré 6,1 millions de téléspectateurs, soit 30% de part d’audience, a indiqué la chaîne dimanche.

Le jeune homme de 23 ans, poulain de Zazie qui participait pour la première fois au jury de l’émission, a reçu 52% des votes du public. Pour la finale, les téléspectateurs étaient seuls à décider.

Quelque 6,2 millions de spectateurs avaient suivi la finale l’année dernière, selon TF1.

Lilian succède ainsi à Kendji Girac, vainqueur de l’édition 2014, qui a depuis rencontré le succès commercial avec son premier album « gipsy pop ».

Avec The Voice, c’est la première fois que Lilian chantait devant un public autre que ses proches. Il était aussi venu pour la première fois à Paris à l’occasion des auditions.

Samedi soir il a interprété « Hallelujah », de Leonard Cohen, avant un duo avec l’Américain Josh Groban puis avec sa coach, Zazie. A la première rencontre, « dans tes yeux j’ai vu ton coeur, et je pense que c’est ce que les gens voient », lui a dit sa marraine.

Il avait face à lui un Québécois de 17 ans, David Thibault, protégé de Mika, Côme, 20 ans, poulain de Jenifer, et une seule femme, Anne Sila, coachée par Florent Pagny.

Avec cette victoire, Lilian a décroché un contrat chez Universal Music avec à la clé, l’enregistrement d’un album.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!