Dominick Dusseault Laverne Cox

Caitlyn Jenner adore Laverne Cox. L’ancienne sportive de 65 ans, qui a récemment changé de sexe, trouve l’actrice fabuleuse, et la remercie pour l’exemple qu’elle donne pour la communauté transsexuelle.

L’actrice elle-même avait reçu avec enthousiasme la nouvelle de l’opération de Caitlyn. Elle avait déclaré que le « jour ou un ou une transsexuel(le) présente sa vraie personne au grand jour se doit d’être célébré », et que le soutien des personnes transsexuelles et non-transsexuelles valait tout l’or du monde. Elle trouve que Caitlyn est « une élégante et gracieuse source d’inspiration » et la félicite pour le courage qu’elle a eu de mener sa transition aux yeux du grand public.

Laverne a déclaré qu’elle n’était pas sûre qu’elle aurait été capable elle-même de subir de tels changements tout en étant aussi médiatisée. Les deux femmes ont en commun d’avoir vécu un changement de sexe et d’avoir à présent une carrière réussie. Leurs combats ont permis à la communauté transsexuelle de gagner en visibilité et de familiariser l’opinion publique aux défis que ces personnes doivent affronter quotidiennement.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!