Un nouvel ouvrage un peu particulier fera bientôt son apparition chez les libraires. En effet, l’acteur James Franco a coécrit un livre avec l’auteur David Shields sur… Lana Del Rey!

Prévu pour mars de l’année prochaine, ce livre d’une centaine de pages est, à l’image de la chanteuse, bien difficile à catégoriser. Une biographie hors du commun donc puisque la jeune femme de 30 ans n’a pas voulu être interviewée par James, pourtant un ami proche. «Je voulais faire une interview de Lana mais elle m’a dit qu’elle me faisait confiance pour écrire sur elle, relate-t-il. Elle pense que le livre sera bien meilleur si ce ne sont pas ses mots exacts qui sont retranscrits.»

Dans le passé, l’acteur et réalisateur de 37 ans avait déjà fait part de sa fascination pour l’artiste. Il avait d’ailleurs déjà écrit un essai sur l’interprète de «Born To Die» auparavant et a discuté avec elle de la possibilité de collaborer sur un projet cinématographique. «Elle a déjà réfléchi à l’histoire du film,dit Franco. Une femme seule dans une grande maison à Los Angeles. Elle n’a pas envie de sortir et commence peu à peu à sombrer dans la folie. Paranoïaque, elle aurait l’impression que des gens l’observent. C’est un film tout droit sorti de l’imagination de Lana. Et il a la particularité de parler à la fois d’elle et de ne pas parler d’elle. Tout comme sa musique.»

Depuis sa rupture l’année dernière avec un photographe italien, Lana Del Rey est resté célibataire. Peut-on voir ici une tentative de rapprochement de la part de James Franco?

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!