Soutenez

Taylor Swift s’inspire de sa grand-mère dans sa nouvelle vidéo

LOS ANGELES, CA - AUGUST 30: Musician Taylor Swift attends the 2015 MTV Video Music Awards at Microsoft Theater on August 30, 2015 in Los Angeles, California. (Photo by Jason Merritt/Getty Images) Photo: Getty Images

Taylor Swift a puisé son inspiration dans ses souvenirs de sa grand-mère pour sa nouvelle vidéo. Le personnage qu’elle joue dans le clip de «Wildest Dreams» est en effet une référence directe au style de Marjorie Finley, l’ancêtre de Swift.

La chanteuse a déclaré que Marjorie était un de ses plus importants modèles, c’est pourquoi elle avait eu envie de lui rendre hommage par le biais de cette vidéo.

Le clip a malgré cela été relativement mal reçu. On lui reproche en effet de faire l’apologie du colonialisme, ce qui a été réfuté par Joseph Kahn, le réalisateur du clip. Il a déclaré que la vidéo n’avait rien à voir avec le colonialisme, mais qu’elle racontait simplement une histoire d’amour sur un plateau de tournage en Afrique dans les années 1950.

L’absence de personnages principaux noirs serait d’après lui principalement due au fait que l’histoire se concentre sur Taylor et son partenaire Scott Eastwood.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.