Jean Briand À la belle étoile

À surveiller cette semaine

À la belle étoile
Dans cette adaptation du conte allemand Hansel et Gretel, écrite et mise en scène par Claire Voisard, acteurs (Sabrina Baran et Salim Hammad) et marionnettes s’unissent pour raconter aux jeunes de 5 à 10 ans la célèbre histoire de ces deux enfants perdus dans une forêt qui s’éveille au rythme de leur imagination.

Studio-théâtre de l’Illusion
6430, rue Saint-Denis
Infos : 514 523-1303
Du 20 octobre au 1er novembre

Théâtre

L’heure du conte
La comédienne Suzanne Champagne sera la première cette année à proposer un dimanche après-midi de contes aux jeunes spectateurs de 5 à 9 ans. Une animatrice prendra ensuite la relève pour un atelier bricolage et une petite collation. L’activité est gratuite pour les enfants à l’achat d’un billet pour la représentation dans la grande salle.

Théâtre de Quat’sous
100, avenue des Pins Est
Infos : 514 845-7277
Dimanche à 15 h

Halloween

Le Grand Bal des citrouilles
Les familles sont conviées à rencontrer la sorcière Esméralda et à assister à la pièce de théâtre Pépo-citrouille, où le personnage du même nom leur raconte son origine. On pourra aussi découvrir des courges aux couleurs et aux formes variées et faire un saut dans la Cour des petits monstres pour s’amuser dans les jeux d’adresse et d’habileté.

Jardin botanique
4101, rue Sherbrooke Est
Infos : espacepourlavie.ca
Jusqu’au 1er novembre

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!