Soutenez

Et si on plaçait tous ensemble les Eagles of Death Metal en tête des ventes?

Photo: Archives / Renaud Philippe
Jérôme Vermelin - Metronews France

Leur nom bizarroïde sera à jamais associé aux attentats qui ont meurtri la France, le 13 novembre 2015. Afin de rendre hommage aux victimes des terroristes, les fans anglais des Eagles of Death Metal proposent de placer le groupe qui jouait en Bataclan en tête des ventes.

C’est un groupe qui célèbre les valeurs du rock n’roll avec classe et humour. Les Eagles of Death Metal jouaient sur la scène du Bataclan, vendredi soir, lorsque le pire est arrivé.

Ils ont perdu deux de leurs proches
Lorsque la fusillade a éclaté, les musiciens sont parvenus à quitter la salle, avant de trouver refuge dans un commissariat voisin. Leur ingénieur du son et le responsable anglais de leur «merchandising» sont décédés dans la tuerie qui a fait 89 morts et des dizaines de blessés, dont certains sont encore entre la vie et la mort, dans plusieurs hôpitaux de la capitale.

Rentrés aux États-Unis depuis, les « EODM » ont gardé le silence jusqu’ici. Outre-Manche, leurs fans ont lancé un appel afin de placer «Save a Prayer», leur reprise de Duran Duran, en tête des ventes de singles. «Ce serait une merveilleuse déclaration de soutien et un hommage à tous ceux affectés par les atrocités survenues à Paris», peut-on lire sur une page Facebook dédiée, accompagnée de la vidéo de la performance de Jesse Hughes avec Duran Duran, il y a quelques jours à la télé anglaise.

En France, l’album Zipper Down est actuellement 4e des ventes sur iTunes. Et si leurs fans les placaient à la première place du top, ne serait-ce que quelques heures, en mémoire de celles et ceux qui n’avaient comme tort que de vouloir passer un bon moment au son de leur musique?

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.