Cirque du Soleil Daniele Finzi Pasca

Le Cirque du Soleil proposera ce printemps une toute nouvelle création intitulée Luzia dans le Vieux-Port de Montréal, a annoncé la compagnie lundi.

Ce nouveau spectacle, qui partira en tournée sous chapiteau dès le mois d’avril, sera co-écrit par Daniele Finzi Pasca et Julie Hamelin Finzi, et mis en scène par Daniele Finzi Pasca. Selon les informations présentées par le cirque, la création est inspirée de la culture mexicaine et le titre Luzia fait référence aux mots espagnols «luz», qui signifie lumière, et «lluvia», qui veut dire pluie.

Luzia sera la 38e création du Cirque du Soleil. Avant que son chapiteau ne se déploie à Montréal, on pourra voir le spectacle TORUK – Le premier envol, dès le 21 décembre au Centre Bell.

Luzia sera présenté à Mont­réal sur les Quais du Vieux-Port à compter du 21 avril, et aux Port Lands de Toronto à compter du 28 juillet.

Les billets seront mis en vente vendredi.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!