Benoit Rousseau\Collaboration spéciale Rufus et Martha Wainwright, au centre

C’est samedi (photo) et dimanche qu’avait lieu le concert-bénéfice Noel’s Night, de Rufus et Martha Wainwright, au profit du Fonds Kate McGarrigle (leur regrettée mère) contre le cancer.

Le frère et la sœur ont le sens de la fête, c’est le moins qu’on puisse dire! Entourés de toute la smala McGarrigle-Wainwright, dont plusieurs enfants, et d’un tas d’amis célèbres (Robert Charlebois, Louis-Jean Cormier, Kid Koala et Jorane, pour ne nommer que ceux-là), ils ont offert dimanche à la Maison symphonique un show chaleureux et éclectique, aux accents jazzy, folk et country, mêlant joyeusement cantiques de Noël et pièces de leur répertoire, en anglais et en français.

De quoi réconcilier les plus récalcitrants avec les chansons des Fêtes! Mention spéciale à l’interprétation bouleversante qu’a faite Jorane de Venez divin Messie (eh oui, c’est possible!).

Une version filmée du spectacle sera présentée bientôt sur les ondes de CBC-Radio-Canada.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!